Une mission médicale espagnole organise une semaine sanitaire à Nouadhibou

Semaine de soins gratuits à Nouadhibou

santé espagne NDB

Mme Mana Mint Chekar, adjointe du maire de la commune de Nouadhibou, a supervisé, dimanche matin à Nouadhibou, le démarrage d’une semaine sanitaire, organisée par la commune en collaboration avec des organisations sanitaires espagnoles.

A cette occasion, le responsable extérieur à la commune de Nouadhibou, M. Brahim Mohamed Mahmoud, a indiqué dans une déclaration à l’AMI que cette mission s’inscrit dans le cadre de la coopération extérieure de la commune de Nouadhibou , conformément aux protocoles et aux conventions signés avec des organisations espagnoles, soulignant que la mission compte différents spécialistes en pédiatrie, en dermatologie et maladies respiratoires.

Il a ajouté que toutes les consultations et analyses seront gratuites et qu’elles seront menées par 4 spécialistes de ces organisations assistés par des équipes des centres sanitaires municipaux.

De son côté, la porte-parole de l’équipe sanitaire espagnole, spécialiste en pédiatrie, a indiqué que cette coopération sanitaire se renforce de jour en jour et qu’elle a devant elle des perspectives prometteuses dans l’avenir, louant l’intérêt accordé à sa mission par les autorités locales, notamment la commune et le concours des populations.

Pour sa part, la présidente de l’Association Rachad pour l’assistance aux enfants , Mme Azouza Baba El Hacen, a loué le rôle joué par la commune dans le domaine sanitaire, soulignant que tous les enfants de la commune tireront un grand profit de la mission, ce qui est, a-t-elle dit, une bonne chose avant de rendre hommage au climat de travail et de coopération entre les deux parties.

Quant à la porte-parole des mères des enfants, Mme Mekvoula Mint Mohamed Ould Bah, elle a insisté sur l’importance de cette mission et de celles qui l’ont précédée dans le traitement de certaines maladies, remerciant la commune de Nouadhibou et les organisations qui ont collaboré avec elle.

La mission recevra jusqu’au 2 mars les citoyens dans les centres médicaux municipaux N°3 pour la pédiatrie et N°2 pour la dermatologie et les maladies respiratoires