Un plan gouvernemental pour empêcher les dépenses extravagantes dans les cérémonies mondaines
pour lutter contre le gaspillage dans les cérémonies
- Publié par Aidara cheikh --
- Thursday, 19 Oct, 2023

Le gouvernement mauritanien s’est penché sur un exposé sur les mécanismes d’exécution d’un plan de travail national pour prévenir et empêcher le phénomène des dépenses extravagantes lors des cérémonies mondaines.
Cela s’est déroulé mardi à Nouakchott, lors d’une réunion de la commission ministérielle chargée de faire face à ce phénomène, présidée par le premier ministre, Mohamed Bilal Messaoud.
Au cours de cette réunion la commission technique a présenté un exposé sur les mécanismes du plan d’action qui vise à faire face à ces comportements dangereux et étrangers à nos valeurs et nos mœurs, contraires au enseignements de notre religion et qui ont pris de l’ampleur sur les réseaux sociaux, selon le premier ministère.
Le premier ministre a engagé les départements ministériels intervenant dans le plan d’action approuvé à s’engager dans une activité commune afin de faire face à cette extravagance lors des cérémonies sociales.
Ould Bilal a rappelé les orientations données par le président de la république Mohamed O. Cheikh El Ghazouani aux membres du gouvernement sur la nécessité d’une participation inclusive de toutes les composantes de la société contre ce genre de comportements néfastes pour notre société et contraire aux enseignements de notre sainte religion.
Il a également recommandé la nécessité d’une coordination entre les départements ministériels intervenant et d’accélérer les mesures juridiques et organisationnelles visant à limiter le phénomène.