Un nouvel ambassadeur américain à Nouakchott

Les Etats-Unis ont remplacé leur ambassadeur en Mauritanie

Amb US Nktt

Le président américain Joe Biden a nommé le diplomate Christophe Andre Tocco  au poste d'ambassadeur des États-Unis accrédité dans la capitale Nouakchott, indique la Maison Blanche.

Le diplomate américain a occupé plusieurs postes, dont celui de premier directeur adjoint du Bureau de la planification, de l'apprentissage et de la gestion des ressources de l'Agence américaine pour le développement international (USAID), où il supervise le Bureau de Politique et Bureau des programmes.

Tocco  dirigeait auparavant des bureaux de l'USAID au Maroc, au Sénégal, en République démocratique du Congo et au Rwanda.

Le nouvel ambassadeur américain parle cinq langues en plus de l'anglais. le français, l'allemand et l'espagnol et l'arabe, le dialecte marocain.

Le nouvel ambassadeur américain est titulaire d'une maîtrise ès sciences de l'École des études commerciales de Paris (France).

Tocco succédera, une fois sa nomination approuvé par le Congrès à l’ambassadrice  Cynthia Kierscht, qui occupe ce poste depuis début 2021.

Essahraa