Super D1, FC Nouadhibou s'approche du sacre après 23 journées du championnat

Super D1, FC Nouadhibou prêt de la consécration après la 23ème journée

FC_NOUADHIBOU_1223

Nouadhibou FC a fait un énorme pas vers le titre. Alors que l’AS Douanes a été accroché plutôt dans la journée 3-3 par Inter Nouakchott, le Club Orange a profité de ce faux pas pour s’imposer.

Le succès face à chemal FC est survenu dans les ultimes minutes du temps additionnel, 1-0. Nouadhibou FC est sorti brillamment du piège imposé par Chemal.

Alors que le match était animé et disputé pendant les 90 minutes, les hommes d’Aritz López Garay réussissent à trouver le salut dans le temps additionnel. Cela, grâce à l’international centrafricain, Yassan Ouatching.

Avec cette victoire d’un but à zéro, Nouadhibou FC conforte solidement sa place de leader. Et prend au passage 5 points d’avance et compte un match en moins que son dauphin, l’AS Douanes.

À 3 journées de la fin du championnat, Nouadhibou est-il d’ores et déjà sacré champion ?

Accroché par inter Nouakchott, l’AS Douanes compromet ses chances au titre !

L’AS Douanes a perdu deux nouveaux points dans la course au titre. En effet, à l’occasion de la 23è journée de Super D1 mauritanienne, les Douaniers ont été accrochés ce soir par Inter Nouakchott, 3-3 dans un match plein de suspens. Un résultat qui fait les affaires de Nouadhibou FC, toujours leaders au classement.

L’AS Douanes devrait dire adieu au titre ? En tout cas, on est pas loin d’un tel scénario. Après un nul de 2 buts partout la semaine dernière contre le FC Ksar, les Douaniers ne se sont pas repris et ont à nouveau perdu de précieux points ce soir.

Face à Inter Nouakchott, ils encaissent très tôt, un but de Moctar Gacko à la 9è minute. Amar Haïdara remet les deux équipes à égalité au quart d’heure de jeu, avant que Beyatt Lekweiry ne permet à l’AS Douanes de repasser devant au tableau d’affichage, 2-1 à la 48è minute.

Les visiteurs de l’Inter Nouakchott recollent au score à la 69è minute grâce à un doublé de Moctar Gacko. Alors que le mano à mano se poursuit, l’AS Douanes va repasser à nouveau devant suite au nouveau but de Beyatt Lekweiry à la 90è, 3-2. Malheureusement, pour manque de concentration, Moctar Gacko va égaliser à 3-3 dans le temps additionnel.

Un résultat qui ne fait visiblement pas les affaires des hommes de Kory Popo. Ainsi, l’AS Douanes occupe toujours la 2è position avec 52 points à deux unités du leader, Nouadhibou FC.

AFRICA FOOT UNITED