Les autorités mauritaniennes planchent sur le parachèvement des travaux du port Tanit. En effet le ministère des Pêches et de l’Économie maritime vient de missionner le consortium local Electrotech/SEB TP pour la construction et l’équipement d’une halle à poisson au port en question.
Le ministère décaisse un peu moins de 443 millions ouguiya en contrepartie de la réalisation des travaux confiés au groupement. Ce dernier remporte le contrat à l’issue d’un appel d’offres financé par le Fonds arabe pour le développement économique et social.
Il dispose d’un délai d’exécution de 10 mois pour livrer la halle à poisson. Le port tanit dédié à la pêche artisanale tout comme le port multifonctionnel de N’Diago a été inauguré avant le parachèvement des travaux.
Le port de N’Diago d’un coût de 352 millions $ souffre est confronté pour l’heure à l’absence d’adduction de l’eau à usage industrielle.
Ministre de l’Equipement et des Transports : le pont de Bamako sera inauguré lors de la fête de l’indépendance
La réalisation des travaux de l’échangeur de Bamako à Nouakchott a atteint 85%, a déclaré, mercredi 18 octobre, le ministre de l’Équipement et des Transports, Mohamed Ali Ould Sidi Mohamed, lors du point de presse du gouvernement.
Le ministre a assuré, à cette occasion, que son inauguration est prévue dans les prochaines festivités commémorant l’indépendance nationale du 28 novembre.
Mardi 17 octobre, le président Ghazouani s’est rendu sur le chantier de construction du pont de Bamako. Lors de cette visite, il avait souligné la nécessité d’achever les travaux du pont, avant la fin de cette année.
Pour rappel, les travaux pour la réalisation du pont ont été lancés en 2021.