Nouadhibou : les employés de Poly Hondong manifestent pour percevoir leurs salaires avant l’Aïd El Kebir

Nouadhibou : les employés de Poly Hondong manifestent pour percevoir leurs salaires avant l’Aïd El K

employes_poly_hondong_n

 Les musulmans sont débordés ces derniers jours en raison de l’arrivée au galop de la fête de l’Aid El Kebir avec son lot de dépenses démesurées pour des bourses faibles épuisées par l’inflation qui sévit en Mauritanie et qui ne s’arrête que pour rebondir. 

Les femmes et les enfants sont les catégories les plus enthousiastes et les plus impatientes pour célébrer en grandes pompes cette fête religieuse, dont l’importance a conduit les musulmans à rivaliser entre eux pour la commémorer en investissant leurs revenus pour plusieurs mois, notamment pour l’achat du mouton du sacrifice dont le prix monte en flèche en cette période.

Dés lors qu’il en est tel, on comprend la fièvre qui gagne les pères de famille et les chefs de ménage en cette période, à un moment où la fin du mois de juin n’interviendra qu’après l’Aid El Kebir (28 juin) avec le risque de ne pas toucher leur salaire avant cette date.

Ils sont donc des milliers d’employés et de fonctionnaires à se trouver dans la même indélicatesse, dont celle de rendre leurs joyeux en cette fête religieuse et celle de ne pas percevoir leur salaire avant.

C’est dans le cadre de cette fièvre que le personnel de la société chinoise opérant dans la capitale économique Nouadhibou Poly Hondong a manifesté hier lundi pour exiger le paiement des salaires dus avant l’Aid Al Adha.

Les employés ont requis également la satisfaction de leur plateforme de revendications déposée auprès des services compétents de la société. 

Le personnel a interpellé les autorités afin d’user de pressions sur la direction de Poly Hondong afin de donner suite favorable à leurs doléances.

Par Oumlbenina Mint Bamba