Mondial 2026, le coach de la RDC s'exprime avant le match contre la Mauritanie

Eliminatoires Mondial 2026, avant le choc RDC-Mauritanie, le coach des léopards donne son point de v

coach RDC

En conférence de presse d'avant match ce mardi 14 novembre 2023 au siège de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, rassure que son équipe est bien prête pour entamer les éliminatoires du mondial en commençant par la rencontre face à la Mauritanie.
RDC - Mauritanie :
Devant les médias, le technicien français qui a récemment affronté la Mauritanie lors de la course à la qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations, estime que malgré le bon niveau de son adversaire, la RDC va jouer son football avec les intentions de gagner, surtout avec manière.

Pour avoir pris des points sur le terrain et sur tapis vert contre cette sélection au mois de mars dernier, Desabre ne pense même pas à un scénario au goût revanchard, d'autant plus que son équipe va bénéficier de l'appui de son public.

"La revanche, je ne sais pas si on peut parler de cela avec un stade qui, j'espère, va nous soutenir comme à son habitude. Nos joueurs sont très motivés pour faire un résultat, puis continuer notre marche en avant indépendamment de l'équipe qu'on reçoit" a-t-il déclaré.

Les Léopards reçoivent la Mauritanie ce mercredi 15 novembre 2023 au stade des Martyrs à 17h00 de Kinshasa, avant de s'envoler pour affronter le Soudan le 19 novembre sur le sol libyen.

GLK
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net

Éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 : les Mourabitounes sont arrivés à Kinshasa

Après trois jours de rassemblement au stade du FUS de Rabat, au Maroc, essentiellement dédiés aux « réglages », les Mourabitounes sont arrivés, ce mardi matin, à Kinshasa.
Éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 : les Mourabitounes sont arrivés à Kinshasa
La Mauritanie affronte, ce mercredi 15 novembre, la RDC, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. On notera les absences d’Idrissa Thiam et d’Aboubakar Kamara pour cause de blessures.

L’international mauritanien Koita : « Je ne pouvais pas attendre éternellement le Sénégal »

L’international mauritanien Koita : « Je ne pouvais pas attendre éternellement le Sénégal »

Aboubakary Koita a été appelé en équipe nationale de Mauritanie « Les Mourabitounes ». Cependant, l’ailier a toujours rêvé de jouer pour le Sénégal. Il réagit à sa sélection.

Outre le Sénégalais et le Belge, Koita possède également la nationalité mauritanienne. Cela ressort clairement de sa sélection par Amir Abdou, sélectionneur national de la Mauritanie. « Mon père est né au Mali et ma mère en Mauritanie », raconte Koita dans Het Belang van Limburg. « Je suis né au Sénégal. Ces trois pays sont sur mon passeport. J’ai vécu quelques années en Mauritanie et une grande partie de ma famille y vit. Ce choix n’est donc pas si étrange », ajoute l’ailier.

Cependant, Koita n’a jamais caché qu’il voulait un jour jouer pour le Sénégal. « Je ne pouvais pas attendre éternellement le Sénégal. Cela a pris un peu trop de temps. J’ai hâte de contribuer au projet intéressant du sélectionneur national en Mauritanie », a-t-il déclaré.

La Mauritanie a réussi à se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Ils affronteront l’Algérie, l’Angola et le Burkina Faso dans le groupe D. Le joueur du STVV manquerait certainement le match contre l’Union Saint-Gilloise à ce moment-là, mais s’il ne tenait qu’à Koita, il resterait loin de chez lui plus longtemps. « Nous n’allons pas combler l’espoir, peut-être serons-nous la surprise du tournoi », s’enthousiasme-t-il.

Le joueur du STVV semble immédiatement devenir la grande star de l’équipe. Avec sa valeur marchande de 2,3 millions d’euros, il est de loin le joueur le plus précieux. L’ancien gardien d’Eupen Babacar Niasse est son premier poursuivant avec une valeur marchande de 500 000 euros.