mardi 16 novembre 2021

Le Conseil d’Administration de TMLSA tient une Session Ordinaire et inaugure une nouvelle salle de formation à Tasiast.

Nouakchott, le 16 novembre 2021 – Le Conseil d’Administration de TMLSA a tenu une session ordinaire à Tasiast ce Jeudi 11 Novembre, sous la présidence du nouveau Président du Conseil d´Administration, M. Brahim Ould M’Bareck et ce, peu après la reprise des activités de broyage à l´usine et l’annonce par Kinross Gold Corporation, des résultats du troisième trimestre 2021.

Au cours de cette session ordinaire du Conseil, qui a eu lieu sur le site de Tasiast, le Vice-Président et Directeur Général de Tasiast, Mr Gavin Ferguson, a passé en revue les principaux développements en cours dans l’entreprise, ainsi que les budgets et plans de production pour 2022. Il a en outre souligné les nouveaux défis à relever après la reprise des activités du broyeur. Les membres du Conseil d’Administration ont ensuite discuté des nouveaux défis à relever dans le cadre d’une reprise post-Covid, dont notamment les politiques générales en matière de développement du personnel.

Après la réunion du Conseil d’Administration, le Directeur Général de TMLSA, a saisi l’opportunité de cette visite des membres du Conseil d’Administration pour procéder entre autres, à l’inauguration d’une salle de formation multidisciplinaire récemment installée à Tasiast.

Cette salle de formation, qui vient s’ajouter aux installations de formation technique déjà existantes, est équipée de 16 ordinateurs, d’une bibliothèque et permet un accès en ligne à un ensemble de formations, telles que les formations en langues, ainsi que la plateforme interne Kinross University ou CAT University (Caterpillar). La salle est prévue pour une capacité d’accueil de 600 personnes par mois.

Elle est ouverte à tous les employés de TMLSA tout comme à ceux des entreprises partenaires, offrant à chacun d’excellentes opportunités de développement professionnel et personnel. Cette nouvelle initiative s’intègre dans la politique générale mise en œuvre par la Direction Générale de Tasiast en faveur d’un engagement accru pour les activités de formation, d’apprentissage et de développement

En clôturant la cérémonie d’inauguration de cette salle de formation, le Président du Conseil d’Administration de TMLSA, M. Brahim M’Bareck a félicité la Direction Générale pour cette nouvelle initiative dans le domaine de la formation en déclarant :

´´ Je suis fier de voir que conformément aux engagements de Kinross, notre entreprise offre des opportunités à tous les employés travaillant à Tasiast, car ce sont eux qui contribuent chaque jour à nos performances, nos succès et notre réputation.´´