Gouvernement : nous travaillons à fournir un système de transport pour un coût de 48 milliards d’ouguiyas

Le gouvernement renforce le transport public par l'acquisition de 50 bus

ghaz_bus_WA0159

Le ministre mauritanien de l’Equipement et des Transports, Mohamed Ali Ould Sidi Mohamed, a indiqué que le gouvernement s’emploie à se doter d’un système de transport de bus de qualité sur des itinéraires réservés d’une longueur de 51 km, pour un coût « d’un investissement estimé à 48 milliards d’anciens ouguiya.
Gouvernement : nous travaillons à fournir un système de transport pour un coût de 48 milliards d’ouguiyas
Le ministre s’exprimait lors de l’inauguration du pont « Taazour », vendredi, dans la moughataa de Riyad, dans la wilaya de Nouakchott- sud.

Ould Sidi Mohamed a ajouté que ce système sera adopté dans toutes les wilayas de Nouakchott, avec la réhabilitation des carrefours routiers aux principaux carrefours, la gestion intelligente du trafic et la création de voies spéciales pour les piétons et les vélos, pour assurer une meilleure fluidité, dans un environnement dense du centre urbain.

Ould Sidi Mohamed a souligné que la ville de Nouakchott connaît « une croissance démographique intense, accompagnée d’une expansion urbaine horizontale constante et d’une congestion routière étouffante, notamment aux grands carrefours routiers et sur les axes principaux, ce qui nécessite la mise en place d’infrastructures routières modernes appropriées ».

MADAR