Disparition d’un père de famille à El Mina

 

Les populations de la Moughataa d’El Mina se sont réveillées ce matin du mardi 23 mai par des cris de détresse provenant d’une maison jouxtant la mosquée qatarie sise au grand marché de la cité. Ces lamentations provenaient d’une fratrie, surprise, à son réveil, de constater que « le papa » était pendu à une corde attachée à une poutre de la cuisine familiale. Désemparés, les frères devaient se mettre à l’évidence : le corps de leur père, enroulé était froid, inerte et raide ! L’homme était mort depuis plusieurs heures déjà.

Il ne fallut pas beaucoup de temps pour que l’ainé de la famille se reprenne pour récupérer le corps et le déposer soigneusement à terre. Devant la maison, il y avait déjà foule, les voisins ayant accouru en entendant les pleurs.

Après avoir couvert le corps d’un linceul, la famille avisa la Police qui ne tarda pas à se rendre sur place. La maison fut évacuée des visiteurs et mise sous haute surveillance.

Avant même que le Procureur n’intervienne et qu’une enquête ne soit diligentée pour établir la réalité des faits, les questions fusaient de partout, portant elles aussi sur les motifs de la disparition de « papa ». S’agit-il d’un suicide ou d’un meurtre ?

Pour certains voisins, l’interrogation méritait bien d’être posée du fait que le « disparu » était connu pour sa forte religiosité, sa correction dans les rapports qu’il entretenait avec tout son voisinage et son calme régalien.

L’enquête qui sera certainement ouverte dans les jours qui viennent dira de quoi l’homme est mort. Pour autant, les futurs enquêteurs auraient déjà un premier indice qui pourrait éclairer leur lanterne : de sources dignes de foi, l’homme semblait être traumatisé par son départ à la retraite qui serait, selon lui, arrivé brutalement et avant terme ; de plus, il serait fortement endetté

AB