Centre d'etat-civil d'Arafat, un chef de centre pas comme les autres

Un homme exceptionnel à la teêe du centre d'état-civil d'Arafat

ETATCIVIL

Voilà 5 ans que je cours d'un centre d'etat-civil à un autre pour régler la situation administrative de mon neveu. Et je tombe à Arafat sur une perle rare que je pensais définitivement introuvable dans notre administration.

Je suis tombée sur un chef de centre exceptionnel.

A 8 heures sonnantes, il est là.

Rarement dans son bureau, mais debout avec chaque citoyen pour lui demander son problème avant de l'orienter vers le service dont releve son cas.

Il court de bureau en bureau pour s'enquerir de l'état d'avancement des services du passeport, des cartes d'identité, celui des actes de naissance...

Modestie, charisme, professionnalisme et surtout, le sens de l'écoute.

C'est là les qualificatifs, que je peux sans ambages attribuer a cet homme qui fait du principe 'l'administration proche du citoyen", un credo et un sacerdoce.

Cinq longues années que je cours pour régulariser la situation administrative de mon neveu.

Il m'a reçu, m'a écouté avec attention, puis m'a indiqué les voies à suivre pour recouvrer nos droits civiques.

Si tous les chefs de centre étaient comme ce Monsieur,  beaucoup de problèmes liés à l'enrolement seraient levés en Mauritanie.

A Arafat, comme précédemment à El Mina où il servait, les citoyens n'ont d'éloges que pour ses bonnes pratiques.

En tant que citoyenne de ce pays où l'espoir de trouver des cadres professionnels et convaincus de leur devoir semble presque perdu, je vous invite à vous joindre à moi pour féliciter et encourager le chef de centre de l'etat-civil d'Arafat qui se MOHAMED MAOULOUD BELLI , pour tout ce qu'il fait pour ces concitoyens et pour la Mauritanie.

Anna Aidara

Présidente du Mouvement des Femmes Leaders pour le Développement Mauritanie/pour Tous (FLD)