CAN 2024 – Mauritanie : La valeur marchande de l’équipe nationale classée quatrième au Maghreb

Les Mourabitounes plus chères au Maghreb

murabitoune_u_remie_n

Qualifiée pour la CAN 2023, l’équipe nationale de la Mauritanie a vu sa valeur marchande grimper et atteindre le quatrième rang au Maghreb selon un récent classement de Transfermarkt. Les Mourabitounes sont derrières le Maroc, l’Algérie et la Tunisie.
CAN 2024 – Mauritanie : La valeur marchande de l’équipe nationale classée quatrième au Maghreb
Avec une valeur marchande qui dépasse désormais les 10 millions de dollars, les Mourabitounes incarnent un essor fulgurant, témoignant de leur excellence collective et des prouesses individuelles qui ont marqué leur parcours.

C’est ce cocktail de talent et de détermination qui a propulsé l’équipe nationale à cette prestigieuse quatrième place dans le panorama maghrébin.

Un rang atteint grâce en partie à Aboubakary Koïta

Cette ascension phénoménale trouve son catalyseur en la personne d’Aboubakary Koïta, l’un des atouts importants de la Mauritanie. Avec son statut de l’un des meilleurs joueurs cette saison en Jupiler pro League, il a insufflé une dynamique nouvelle aux Mourabitounes, propulsant l’équipe nationale à des hauteurs historiques.

En effet et comparativement à l’équipe nationale de 2011, estimée à 400 000 dollars, celle de 2023 rayonne désormais avec une éclatante valeur marchande de 10 millions de dollars. Quel boum historique ‼

Un classement dominé par l’Algérie

Au sommet de ce classement trône l’Algérie, indiscutable leader avec une valeur marchande imposante de 200 millions de dollars. Les Mourabitounes, quant à eux, font montre d’une progression constante, devançant d’autres nations notables, dont le Maroc et la Tunisie, dont les valeurs marchandes s’élèvent respectivement à 66 millions de dollars.


Africa Foot United 

CAN 2024 – Mauritanie : Babacar Diop blessé, sa participation au tournoi compromise

Grosse inquiétude autour de la participation de Babacar Diop à la CAN 2023. Le gardien titulaire de Nouadhibou FC, touché à l’entraînement ce matin a dû sortir sur civière. Une blessure qui inquiète au plus haut point.

Babacar Diop est le deuxième gardien des Mourabitounes. Son absence à la CAN 2023 pourrait un vrai coup dur pour Amir Abdou et cie. En effet, alors que l’équipe nationale de la Mauritanie prenait part à leur deuxième séance d’entrainement ce matin au stade Cheikha Boidiya, le portier de Nouadhibou FC a dû sortir sur civière.

Une blessure qui visiblement semble grave. Néanmoins, aucune information n’a filtrée quant à la nature exacte du mal.

Les prochaines heures nous édifieront davantage afin de connaître la durée de son indisponibilité et de savoir s’il sera remplacé ou non. Dans tous les cas, un communiqué officiel est attendu.