CAN 2023 : es Mourabitounes se préparent en terre tunisienne
La Tunisie abritera la préparation des Mourabitounes pour la CAN 2024 Côte d'Ivoire
- Publié par Aidara cheikh --
- Wednesday, 27 Dec, 2023

Qualifiée pour la CAN 2023 qui se jouera du 13 janvier au 11 février, la Mauritanie fera l’essentiel de sa préparation en terre tunisienne, indiquent des sources proches de la fédération Mauritanienne de Football (FFRIM), selon lesquells, les Mourabitounes comptent poser leurs valises à Tabarka.
Cette dernière est une ville côtière du Nord-Ouest de la Tunisie située à une centaine de kilomètres de Tunis et à quelques kilomètres de .la frontière avec l'Algérie.
C'est dans ce cadre unique où la verdure de la nature embrasse le bleu de la mer durant l’été et ou la blancheur de la neige domine en hiver, que les Mourabitounes joueront deux matchs amicaux contre la Tunisie le 6 janvier, et la Namibie le 10 janvier.
Le départ pour la Cöte d’Ivoire est prévu quant à lui le 11 janvier prochain.
A noter que les Mourabitounes joueront contre le Burkina Faso, l’Angola et l’Algérie au premier tour.
Même avec des chances faibles de se qualifier au premier tour de cette CAN 2023, l'entraineur des Mourabitounes est déterminé à pousser ses poulains à pulvériser tous les pronostics sur ce groupe difficile afin d'imposer la Mauritanie comme un pays émergent dans le football africain sur lequel il faut compter avec une capacité de se mesurer aux grands.
Cette démonstration de force implicite selon les observateurs la quête d'un, exploit face à l'Algérie plusieurs fois champion du titre.
Démarrage officiel du rassemblement des Mourabitounes
En perspective à la CAN 2023, le rassemblement des Mourabitounes a officiellement démarré depuis ce mercredi 27 décembre 2023 à Nouakchott. Plusieurs joueurs mauritaniens convoqués de surcroît, des expatriés, viennent de rejoindre le camp.
Les joueurs sélectionnés par Amir Abdou pour la CAN 2023 sont arrivés ou du moins, certains ont rejoint le camp de base situé dans la capitale mauritanienne. Il s’agit de Babacar Niasse, Oumar Ngom, Souleymane Anne, Bakari Camara et Omaré Gassama.
Une grande partie des joueurs sélectionnés devrait arriver aujourd’hui. Et le lendemain, précisément le 28 décembre, une première séance d’entrainement de l’équipe nationale est prévu sur l’un des stades annexes de Cheikha Boidiya.
S’en suivra plusieurs autres arrivées jusqu’au 31 décembre, date départ de l’équipe nationale pour la Tunisie où une autre préparation est au programme. Rappelons que, Amir Abdou a dévoilé 27 joueurs pour prendre part à la CAN prévue en janvier-février 2024 en Côte d’Ivoire.