CAN 2023 : échanges d'aimabilités entre Mauritaniens et Algériens avant le choc
Avant le choc Mauritanie-Algérie mardi 23 janvier 2024, les Mauritaniens défient leur adversaire
- Publié par Aidara cheikh --
- Sunday, 21 Jan, 2024

« Dites à Djamel Belmadi de se préparer » : l’avertissement du coach de la Mauritanie à l’Algérie
L’Algérie n’a plus le droit à l’erreur. Après deux matches nuls frustrants face à l’Angola et au Burkina Faso, les Fennecs devront s’imposer face à la Mauritanie mardi (21h) pour continuer l’aventure à la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Pointés du doigt par tout un peuple à l’orée d’une rencontre décisive face à une nation déjà éliminée, Djamel Belmadi et Riyad Mahrez sont attendus au tournant.
Pourtant, le sélectionneur de la Mauritanie, Amir Abdou, a annoncé qu’il ne ferait aucun cadeau aux Verts.
«Dites à Djamel Belmadi de se préparer, on est pas là pour donner des points, on va tout faire pour que l’Algérie soit éliminée. On n’est pas là pour distribuer des points face à l’Algérie. On a le temps de récupérer. On va jouer le jeu à fond. L’Algérie est une belle équipe que je respecte. Lors de ma dernière CAN avec les Comores, on avait perdu nos deux premiers matchs et le dernier match face au Ghana on avait joué sans pression et on avait gagné en s’étant qualifié en 1/8 de finale avec les meilleurs 3e.»
Pourtant défaits lors des deux premières rencontres, la Mauritanie veut quand même jouer crânement sa chance face à l’Algérie !
Foot Mercato
Algérie - Bounedjah : « Nous savons la mission que nous avons maintenant » face à la Mauritanie
Suite à son match nul contre le Burkina Faso samedi (2-2), l'Algérie n'aura plus le droit à l'erreur lors de son dernier match de phase de poules face à la Mauritanie. Et ça, le double buteur Baghdad Bounedjah en est conscient.
Pour son deuxième match de poules contre le Burkina Faso ce samedi 20 janvier, l'Algérie a évité le pire en arrachant le point du nul dans les derniers instants de la rencontre (2-2) grâce à un but de Baghdad Bounedjah, auteur d'un doublé.
Conscient que la sélection algérienne est au bord du gouffre avec seulement deux points dans le Groupe D, le héros des Fennecs a assuré que tous les joueurs allaient donner le meilleur d'eux-mêmes pour arracher la qualification face à la Mauritanie mardi prochain.
Ouest-France
CAN 2024 : Ismael Bennacer ne jouera pas face à la Mauritanie
Ismaël Bennacer ne sera pas concerné par le match face à la Mauritanie. Blessé à l’adducteur, il ne sera pas rétabli avant l’important rendez-vous de mardi.
Ismaël Bennacer a été contraint de faire l’impasse sur le dernier match face au Burkina Faso. La veille du match, il a contracté une blessure à l’adducteur. Évacué à l’hôpital, il a passé une IRM afin de connaitre davantage la nature de sa blessure.
Certes, les résultats de l’IRM n’ont révélé rien de grave. Mais le milieu de terrain de l’AC Milan ne sera pas concerné par le match face à la Mauritanie. « Selon nos sources, Bennacer ratera le match face à la Mauritanie », a annoncé la télévision nationale.
Belmadi va-t-il changer son schéma tactique ?
Il faut dire que forfait d’Ismaïl Bennacer pour le match face à la Mauritanie chamboule les plans de Djamel Belmadi. La raison est simple, il s’agit d’un élément important au sein de la sélection nationale.
Alors que son remplaçant lors du match face au Burkina Faso, Sofiane Feghouli en l’occurrence, n’a pas donné satisfaction, le sélectionneur national pourrait changer son schéma tactique lors de l’important match de mardi, qui s’annonce décisif pour la qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. En effet, il pourrait passer du 4-3-3 au 4-4-2.
Dans ce cas, on s’attend à ce que Mohamed-Amine Amoura soit aligné parmi le onze de départ face aux « Mourabitoune ».
Alors que Ramiz Zerrouki et Nabil Bentaleb seront reconduits dans la récupération, Riyad Mahrez et Youcef Belaïli devraient évoluer comme milieux de terrain excentrés, tandis que Baghdad Bounedjah et le buteur de Saint Gilloise devraient animer le compartiment offensif.
Algérie360
Une star de la Mauritanie met en garde l’équipe d’Algérie
Avant le match de mardi, l’une des vedettes de l’équipe de Mauritanie met en garde et lance un gros défi à l’équipe d’Algérie de Djamel Belmadi.
Guessouma Fofana, joueur clé de l’équipe nationale de Mauritanie, a partagé ses perspectives sur les prochains défis qui attendent son équipe lors de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, où ils affronteront l’équipe nationale algérienne.
Dans des déclarations relayées par la chaîne de télévision “Ennahar”, Fofana a exprimé leur détermination à obtenir des résultats positifs, même après des victoires initiales.
“Nous sommes conscients de la qualité de l’équipe algérienne”, a déclaré Fofana. Il a souligné que l’équipe algérienne n’a pas encore atteint le nombre de points espéré dans le tournoi, mettant en lumière l’importance pour leur équipe d’être prête afin d’espérer obtenir des résultats positifs.
En évoquant le prochain match contre l’équipe algérienne, Fofana a reconnu la difficulté de l’affrontement à venir. “Nous serons prêts à les affronter, et nous donnerons le meilleur de nous-mêmes pour honorer notre pays”, a-t-il ajouté.
Ces commentaires de Fofana témoignent de la détermination de l’équipe mauritanienne à relever le défi face à une équipe algérienne réputée pour sa qualité. La préparation et la concentration sont clairement les maîtres-mots de Fofana et de son équipe alors qu’ils s’apprêtent à affronter un adversaire redoutable dans cette compétition africaine prestigieuse.
Les supporters peuvent s’attendre à une confrontation intense alors que l’équipe de Mauritanie aspire à réaliser une performance mémorable dans le cadre de ce tournoi continental.