Algérie-Mauritanie : Ahmed Attaf en déplacement à Nouakchott pour faire bouger les lignes

visite du ministre des affaires étrangères algériennes en Mauritanie

Attaf_Mauritanie000

En qualité d’envoyé spécial du président de la République, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger est arrivé jeudi soir à Nouakchott, en Mauritanie, porteur d’une lettre du chef de l’Etat à son homologue mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani.
Après Tunis et Tripoli : Ahmed Attaf en déplacement à Nouakchott pour faire bouger les lignes
«Cette visite s’inscrit dans le cadre des traditions de contacts continus et de concertations régulières entre les dirigeants des deux pays frères, en vue de renforcer la dynamique positive que connaissent les relations algéro-mauritaniennes, pour assurer leur pérennité et leur succès et d’œuvrer en faveur de la paix et de la stabilité sur le plan régional», indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Le déplacement d’Ahmed Attaf à Nouakchott intervient quelques jours après ceux qu’il a effectués à Tunis et à Tripoli, où il a remis des messages du président Tebboune aux présidents tunisien et libyen.

L’Algérie, en tant que membre non-permanent du Conseil de sécurité, multiplie les actions pour faire avancer les dossiers relatifs à la Libye, au Sahel, au Sahara Occidental et à la Palestine.

Algérie Patriotique