Tournoi international du Foot Sal : Les médailles et diplômes en cascades et le FCNDB en sort vainqueur

jeudi 1er décembre 2016
popularité : 0%

Du 26 au 28 novembre, la ville de Nouadhibou a vibré au rythme de la deuxième édition du tournoi international organisé par le club de Foot Sal de Nouadhibou dit FC.

Trois équipes de la catégorie des vétérans ont fait partie du tournoi : La jeunesse sportive et culturelle d’AWSSERD (Maroc) La Linguere de StLouis (Sénégal) et les anciens de l’équipe nationale dite Mourabitoune qui à un moment donné défendu avec hardiesse les couleurs du pays à l’extérieur.

On notait la présence sur le terrain de Sall Mustapha dit petit Sall, Madé Falily, PapeSeck, Cheikh Bougroun, MED hamada, Aly Mahmoud dit Evadé. On note la présence de sportifs durant ces jours où Nouadhibou inaugure son climat froid. Le match d’ouverture a eu lieu entre ces sympas anciens de Nouakchott et le FC Nouadhibou.

Celui-ci ayant battu à plate couture par 9 buts à 3, les anciens de Nouakchott n’en démordent pas car ils montreront un vrai jeu et feront un match de classement digne d’une finale. Ils battront la linguere de Saint Louis malgré la domination de la première mi-temps par les joueurs sénégalais. Pour aller en finale contre le FC NDB qui a battu les anciens, les marocains vont battre les sénégalais par le même score dont les anciens de Nouakchott ont été battus.

La finale donc a eu lieu entre la jeunesse sportive d’Aousserd et le FC de Nouadhibou. Le score était de 3 à 2 après la série de prolongation au profit du FC Nouadhibou qui n’a pas démérité.

C’était un véritable derby qui a eu lieu comme le match de classement entre les anciens de Nktt et lalinguère du senegal. Signalons que telle une trainée de poudre, il y eut une pluie de diplômes de mérite et de médailles qui ont été décernés aux différentes équipes participantes, au meilleur buteur et journaliste sportif Mohamed Ould Soule.

A l’instar des médailles, les quatre équipes ont aussi reçu chacune en ce qui la concerne un trophée montrant ainsi que personne n’a démérité lors de cette deuxième édition du tournoi international en fut Sal organisé par le FCNDB.

La clôture de ce tournoi est organisé en même temps la commémoration du 56ème anniversaire de l’indépendance nationale. D’ailleurs la jeunesse sportive d’Aousserd a félicité le peuple mauritanien et son gouvernement pour la chaleur et l’hospitalité a vu la présence du wali mouçaid , le maire de la ville et son député ainsi que la présence remarquable du Consul du Maroc qui lui aussi a été médaillé et diplômé.

Notons aussi la présence quasi régulière du président du FC NDB, du président de la ligue de Foot Sal M Kailany Ould Moktar. L’ambiance était conviviale et l’atmosphère bon enfant...

Nordinfo





Commentaires




New Page 1

Le Journal



   Politique  

Ghazwani, le meilleur choix après le meilleur des (...)

--------------------------

Mauritanie : un général en remplace un autre

--------------------------

Mohamed Abdel Aziz renonce à un 3ème mandat et ouvre un (...)

--------------------------


   Economie  

Les experts mauritaniens à l’école des changements (...)

--------------------------

Les femmes et les filles au cœur d’une rencontre des pays (...)

--------------------------

Mines : une transaction scellée autour de 1.180 tonnes (...)

--------------------------


   Social  

Le BIT forme des jeunes à Bassiknou et au camp des (...)

--------------------------

AMEM, le projet maghrébin de la migration du travail (...)

--------------------------


   Culture  

Coumba Gawlo présente son nouvel album « Terrou War » à (...)

--------------------------

Les doits de l’enfant à l’Assemblée nationale mauritanienne

--------------------------


   International  

Sénégal Présidentielle 2019 : Un Rapport tire la sonnette (...)

--------------------------

Exportations : premier convoi par voie routière vers le (...)

--------------------------


   Médias  

Esclavage en Mauritanie : la BBC piégée

--------------------------

Le président de la République sera présent à la marche (...)

--------------------------


   Sport  

Retour avec Dr.Bâ Mohamedou sur le détournement de 75.000 (...)

--------------------------

Cérémonie des Awards, une marque d’image du président de (...)

--------------------------