Super DI Les dés sont jetés

mercredi 4 octobre 2017
popularité : 0%

Pour sa première édition, la Super DI ( nom donné désormais au championnat de première division de football) a tenu le public en haleine, tant les surprises étaient nombreuses lors des matchs du week-end. C’est à Kaédi où est venue la première surprise avec la victoire du promu de la capitale du Gorgol face à l’équipe de la police. Score final 1 0 ! Une rencontre qui aura tenu toutes ses promesses aussi bien au niveau tactique qu’au niveau technique avec des équipes bien mises en place et des joueurs qui ont fait état de toute leur maîtrise de ballon. Le public venu nombreux pour découvrir son équipe, aura joué le rôle d’un véritable douzième homme en supportant ses joueurs pour les amener à conserver jusqu’à la fin du mach, la faveur du score acquis en première mi-temps.
Autre surprise, celle qu’a réussie l’autre promue, Teyssir d’Atar, invitée en DI il y a tout juste une semaine après la désistement de l’équipe d’Aïoun. Face à leurs adversaires de la Medina 3, les nordistes n’ont pas eu peur. Au contraire ! Faisant jeu égal avec leurs adversaires du jour ils vont très vite ouvrir la marque, après une magnifique élaboration venue de la défense.
Maniant le ballon avec dextérité, les Atarois, vont pêcher par la suite par excès de confiance, se faisant rejoindre à la marque peu avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, ils reprendront très vite le jeu à leur avantage, acculant leurs adversaires vers leurs buts.
A la 76 mn, ils seront réconfortés par un joli but venu d’un centre allant de la gauche vers la droite et superbement repris par leur attaquant qui ne laissa aucune chance au gardien. Par la suite, le jeu se stabilisa avec des occasions nettes de scorer des deux équipes.
La grande attraction de la première journée était sans nul doute, le « classico » entre le vice champion sortant vainqueur Tevragh Zeina, détentrice de la coupe nationale de football et l’équipe de Deuz. Les deux équipes se connaissent bien pour s’être rencontrés plusieurs fois. Le match fut plaisant à tous points de vue avec des équipes résolument engagées vers l’attaque. Score final : 0-0.
A Nouadhibou, l’ASAC Concorde, s’est fait surprendre pour sa première sortie face à l’équipe locale le FC Nouadhibou sur le score de deux buts à zéro.
Dimanche à Nouakchott, les banlieusards de Ryadh sont venus à bout de l’équipe de la Garde nationale sur le score étriqué d’un but à zéro, but marqué à la 18ème mn. Mais la grande surprise de la journée n’est autre que la victoire de la Kédia qui a réalisé un véritable tour de force en ramenant les 3 points de son déplacement à Nouâdhibou.
Dans un derby minier qui a tenu toutes ses promesses, les Violets se sont imposés face à la SNIM, avec notamment un but inscrit par leur gardien de but. Vainqueur de la Coupe de la Ligue 2017, Tidjikja a confirmé sa bonne forme en s’imposant face au Ksar. Les partenaires de Hacen Teguedi ont souffert mais ont fait l’essentiel devant une bonne équipe Ksaroise.

C.A





Commentaires




New Page 1

Le Journal



   Politique  

La triste baguette de l’année 2018

--------------------------

En attendant la présidentielle… Equation à une (...)

--------------------------

Démission massive du parti de l’opposition, l’Alliance (...)

--------------------------


   Economie  

Mauritanides Tasiast Mauritanie, au service de (...)

--------------------------

Pétition signée par le Chef de l’Etat et Prix du meilleur (...)

--------------------------

La rivière de M’Silé en Assaba, un modèle de gouvernance (...)

--------------------------


   Social  

Session de formation à Rosso sur l’organisation, la (...)

--------------------------

Lancement de la plateforme mauritanienne sur la gestion (...)

--------------------------


   Culture  

Coumba Gawlo présente son nouvel album « Terrou War » à (...)

--------------------------

Les doits de l’enfant à l’Assemblée nationale mauritanienne

--------------------------


   International  

A Ouagadougou, les féministes ouest-africaines adressent (...)

--------------------------

Cherif Chekatt, tué à Strasbourg

--------------------------


   Médias  

Conférence à Nouakchott sur les relations maroco-mauritanienne

--------------------------

28 novembre Horrible anniversaire

--------------------------


   Sport  

CAN 2019 : l’Egypte et l’Afrique du Sud seules (...)

--------------------------

Le Maroc ne veut pas de la CAN

--------------------------