Licence Club CAF : Un séminaire de deux jours à Nouakchott

lundi 31 octobre 2016
popularité : 0%

En collaboration avec la FFRIM, la Confédération Africaine de Football (CAF) organise un séminaire national sur la procédure d’octroi de licences aux clubs. Cette session de formation qui s’étalera sur deux jours (29 et 30 octobre 2016), profitera aux administrateurs et responsables des clubs.

La cérémonie officielle d’ouverture du séminaire s’est déroulée ce samedi à 10h dans l’amphithéâtre de la Fédération Mauritanienne de Football. Elle été présidée par Monsieur Ahmed Yahya, Président de la FFRIM, en présence de Alioune Gatta Bâ, conseiller aux sports de la Ministre de la Jeunesse et des Sports, de Mahmoud Hammami, Ahmed Bensekrane et Taoufik Korichi, tous trois experts de la CAF. Des membres du Comité directeur de la FFRIM ainsi que les responsables des clubs Mauritaniens et des journalistes étaient aussi présents.

Dans son mot d’ouverture, le Président de la FFRIM a adressé ses chaleureux remerciements à la CAF en premier lieu, pour l’intérêt qu’elle porte à la Mauritanie et pour avoir opté pour notre pays afin d’y organiser une telle séance. Aux experts en second lieu, pour avoir accepté d’animer cet important séminaire.

S’adressant aux séminaristes, il leur demandera de saisir cette opportunité afin de profiter amplement des enseignements qui leur seront restituées pendant ce séminaire pour faire de leur club un cadre émergent. Car ces mécanismes nécessaires serviront d’attestation pour toute compétition continentale, dira t-il !

Répondant à son hôte, Mahmoud Hammami reviendra sur l’envolée du football Mauritanien depuis l’arrivée de cette équipe fédérale, avec à sa tête le Président Ahmed Yahya, et le progrès des équipes nationales, toutes catégories confondues. Il mettra en épigraphe la nette évolution du ballon rond et la progression spectaculaire de la Mauritanie au classement mondial FIFA, ce qui dénote des magnifiques prestations de la sélection nationale, devenue respectée par toutes les nations de football, fera t-il savoir.

Lui emboîtant le pas, Monsieur Ahmed Bensekrane commencera par ces mots : « Heureux d’être parmi vous, chez nous », avant d’abonder dans le même sens que Monsieur Hammami.

Reprenant la parole le président de la FFRIM ému et réjoui par les éloges faits par ses éminents experts à l’endroit de la fédération qu’il préside, dira que beaucoup de travail reste encore à accomplir. S’adressant ainsi aux séminaristes, il dira que « même loin du but, nous tenterons d’être à la hauteur de l’impératif qui nous incombe, afin de confirmer ici, ces expressions louangeuses et ces compliments qui nous sont dédicacés ».

Au terme de l’allocution du Président de la FFRIM, ce fut autour de la photo de famille. Une « famille » qui a ensuite partagé un repas sous le signe de la bonne humeur, avant d’entamer les travaux.

FFRIM





Commentaires




New Page 1

Le Journal



   Politique  

Bric-à-brac à l’Exécutif et au bout… un boulevard vers la (...)

--------------------------

Investiture de Ghassem Bellali, « La Mauritanie D’Abord (...)

--------------------------

Les militaires mauritaniens ne lâcheront pas le (...)

--------------------------


   Economie  

Le Maroc exporte plus que 60% de ses produits laitiers (...)

--------------------------

COMMUNIQUE DE PRESSE TASIAST POURSUIT SON APPUI A LA (...)

--------------------------

Les PPP en Mauritanie Vers l’effectivité des projets

--------------------------


   Social  

Des fleurs déposées sur les tombes de soldats britanniques à

--------------------------

Les militants d’IRA préparent un sit-in le 15 novembre, (...)

--------------------------


   Culture  

Stan Lee est mort, la légende de la bande dessinée avait (...)

--------------------------

Oscar des vacances ou le talent caché des jeunes (...)

--------------------------


   International  

Mali, la piste algérienne dans l’assassinat des (...)

--------------------------

Sport Fichage ethnique : Roxana Maracineanu laisse une (...)

--------------------------


   Médias  

Pétition Contre l’esclavage : Démenti au démenti du (...)

--------------------------

Misère et bonheur de la presse écrite

--------------------------


   Sport  

Coupe nationale de football, Brahim Souleymane offre le (...)

--------------------------

La Mauritanie accueille la coupe d’Afrique des moins de (...)

--------------------------