CAN U 20 : Les Mourabitounes font pleurer les Algériens et font réfléchir les Maliens

lundi 2 mai 2016
popularité : 0%

« La Mauritanie, un sérieux client pour les Aiglons ». C’est sur ce titre que la presse malienne prépare déjà le choc qui devra mettre aux prises leur équipe nationale junior et les jeunes Mourabitounes à quelques encablures d’une rencontre prévue le 20 mai 2016 dans le cadre du deuxième tour éliminatoire de la CAN 2017 prévue en Zambie. Les Algériens quant à eux ruminent toujours leur amère défaite, 2-0 ici à Nouakchott, face à cette même équipe.

Les Maliens tremblent déjà et parlent d’une victoire des Mauritaniens, tombeurs des Algériens, comme un fait qui a marqué les esprits. « Les Aiglons sont avertis » selon la presse malienne qui estime que la Mauritanie est un sérieux client dressé devant la qualification de leur équipe.
Et de rappeler les deux précédentes confrontations entre les deux pays, au niveau des U 23 et de la sélection locale, toutes remportées par le Mali. Certes, la Mauritanie peut se prévaloir d’un excellent palmarès, avec un titre de Vice-champion du CHAN 2016 à Rwanda, un autre titre de Vice-champion du monde en U 17 en Chili en 2015.

En préparation du match contre la Mauritanie le 20 mai prochain à Nouakchott (retour entre le 10 et le 12 juin à Bamako), les U20 maliens ont déjà livré plusieurs rencontres amicales, contre la Tunisie, mais aussi au tournoi de Bahreïn où elle s’en est sortie avec deux victoires contre le Japon et le Bahreïn et une défaite devant le Mexique.

Les Mourabitounes devront se méfier de cette équipe du Mali, notamment de ces redoutables attaquants, en particulier, Sékou Traoré, Sidiki Maïga, Boubacar Traoré, Cheikh Omar Sissoko, Moussa Djénépo, Abdoul Karim Sidibé, entre autres.
En attendant les Mourabitounes surfent sur leur victoire sur l’Algérie. Des Algériens qui ruminent encore avec amertume leur large défaite à Nouakchott, 2 buts à O.
La presse locale se déchaîne ces jours-ci sur le Directeur technique nationale, Tewfik Korichi, accusé d’être sans palmarès ni auteur d’un quelconque fait d’arme particulier, auteur d’une piteuse gestion des U17 dans un passé lointain, éliminée sans gloire…

Les Algériens ruminent ainsi cet « immense camouflet infligée par la Mauritanie à la jeune équipe algérienne, estimant que ce « fiasco de plus, restera sans conséquence pour le DTN » ce qu’ils semblent tristement regretter.
Ainsi, la presse algéroise estime que leur équipe nationale junior a été éliminée sans gloire par la Mauritanie et rate ainsi la coupe d’Afrique des nations 2017 prévue en Zambie, encore moins à la coupe du monde U20 en Corée du Sud en 2017.
Il faut rappeler que l’équipe U20 de l’Algérie a été reconstituée récemment après une dissolution il y a deux ans. Le coach, Mohamed Mekhazini n’aurait ainsi hérité que d’un travail colossal de répérage avec pour lourde tâche de recomposer une équipe junior à partir du néant.
Nombreux sont ainsi les sportifs algériens qui estiment que cette équipe a montré de belles choses et qu’elle pourrait être maintenue et renforcée.

Cheikh Aïdara





Commentaires




New Page 1

Le Journal



   Politique  

Bric-à-brac à l’Exécutif et au bout… un boulevard vers la (...)

--------------------------

Investiture de Ghassem Bellali, « La Mauritanie D’Abord (...)

--------------------------

Les militaires mauritaniens ne lâcheront pas le (...)

--------------------------


   Economie  

Le Maroc exporte plus que 60% de ses produits laitiers (...)

--------------------------

COMMUNIQUE DE PRESSE TASIAST POURSUIT SON APPUI A LA (...)

--------------------------

Les PPP en Mauritanie Vers l’effectivité des projets

--------------------------


   Social  

Des fleurs déposées sur les tombes de soldats britanniques à

--------------------------

Les militants d’IRA préparent un sit-in le 15 novembre, (...)

--------------------------


   Culture  

Stan Lee est mort, la légende de la bande dessinée avait (...)

--------------------------

Oscar des vacances ou le talent caché des jeunes (...)

--------------------------


   International  

Mali, la piste algérienne dans l’assassinat des (...)

--------------------------

Sport Fichage ethnique : Roxana Maracineanu laisse une (...)

--------------------------


   Médias  

Pétition Contre l’esclavage : Démenti au démenti du (...)

--------------------------

Misère et bonheur de la presse écrite

--------------------------


   Sport  

Mauritanie - Guinée CAN U 23 Les Guinéens dominent à (...)

--------------------------

Coupe nationale de football, Brahim Souleymane offre le (...)

--------------------------