Commémoration de la journée mondiale de l’environnement
popularité : 0%

La Mauritanie a commémoré samedi la journée mondiale de l’environnement à l’instar de la communauté internationale, sous le thème : la lutte contre le commerce illégal des espèces sauvages.
L’évènement a donné lieu à une cérémonie organisé par le ministère de l’environnement et du développement durable avec la collaboration du groupement national des associations de coopératives agro-sylvo-pastorale (GNAP).
S’exprimant à cette occasion, le ministre de l’environnement et du développement durable, M. Amedi Camara, a souligné que la célébration de la journée mondiale de l’environnement vise cette année à sensibiliser à la nature profonde de la criminalité envers la faune sauvage par le changement des habitudes afin de réduire la demande des produits illicites d’espèces sauvages.
Evoquant les mesures prises pour la protection de l’environnement, le ministre a précisé que son département, en application des orientations de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz et sous l’impulsion de Monsieur le Premier ministre Yahya Ould Hademine, a pris un train de mesures visant à sensibiliser les populations nationales sur l’importance de l’environnement et travaille constamment en vue d’atténuer les effets négatifs de l’action de l’homme sur les ressources naturelles.
Il a ajouté que le pays s’est doté pour la première fois depuis l’indépendance nationale d’une loi portant statut spécial des forêts et chasse dont le décret d’applications est également déjà promulgué.
Pour sa part, le président du GNAP, M. El Hacen Ould Taleb a souligné que la Mauritanie doit s’investir sérieusement dans l’environnement pour arriver à une gestion rationnelle et durable de nos ressources sauvages et de nos plans, var la pérennité de la vie humaine est sérieusement menacée dans ce type climat sahélien.
La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence de la ministre de l’élevage, Mme Vatma Vall Mint Soueinae.
AMI

Commentaires