Mauritanie : Il faut les 2 tiers du Parlement pour modifier la Constitution (Ministre)
popularité : 0%

Le Ministre mauritanien de la Défense Diallo Mamadou Bathia a dit, lorsqu’il défendait le projet de modification de la Constitution devant le Sénat, qu’il faut les deux tiers du du Parlement pour adopter ces modifications.
Diallo Mamadou Bathia avait rappelé devant les sénateurs : « L’article 99 de la Constitution dit que le président de la République ou le Parlement, sur son initiative, peut suggérer la modification de la Constitution. Pour cela, il faut que les deux tiers de chacun des parlements adopte ces modifications.
Après, le président (de la République) … passera par les Congrès ou le référendum pour faire adopter cette modification. C’est la loi. C’est ce qu’on est exactement entrain de faire (…) Donc votons suivant la procédure prévue par la constitution et on doit l’accepter. Si on n’accepte pas ça on sort de la démocratie
Alakhbar

Commentaires