Communiqué de Tawassoul sur la ligue Arabe

mardi 19 juillet 2016
popularité : 0%

Notre pays s’apprête à accueillir le 27ème sommet de la Ligue Arabe, a la fin du mois courant, pour la première fois dans l’histoire dans du sommet
Le Rassemblement Nationale pour la reforme et le développement, (Tawassoul) tout en mesurant l’importance de cet événement Souhaite la bienvenue aux invités notamment les Rois, les Présidents, les Emirs, espérant qu’ils passeront un excellent séjour en Mauritanie.

Il Souhaiterait que le sommet arabe sorte de l’ordinaire des ses rencontres qui ne suscitent plus l’intérêt du citoyen arabe et par conséquent rehausse son niveau pour être pris au sérieux par ce dernier.

Rappelle également aux dirigeants des pays arabes que leurs citoyens ont des préoccupations qui exigent une sérieuse et étude, des conclusions et des décisions claires : à la tète de celles-ci la question Palestinienne où le peuple, la terre et la mosquée de Jérusalem sont victimes d’agressions et de judaïsation, ensuite vient la question des libertés et la démocratie dans la nation arabe,

En effet jusqu’à quand resterons-nous une exception à la règle démocratique ? Quand viendra l’heure où notre peuple accédera à la démocratie à l’instar des autres peuples du monde ?

Malheureusement à chaque fois qu’il y a eu une orientation vers la démocratie ou un acquis démocratique dans nos pays, un coup d’état ou un massacre d’un régime sans cœur vient tout balayer.

Pire encore, Malgré ses ressources naturelles, démographiques, ses capacités économiques, le monde arabe souffre toujours de la corruption et du retard sur tous les plans ; y aura-t-il des reformes favorisant le développement ?

En plus plusieurs de nos pays souffrent du regrettable phénomène qui est le terrorisme, connaitra t-il un diagnostique et une stratégie unifiée de lutte destinée à la fois à éradiquer les causes du terrorisme et neutraliser ceux qui se jouent de la sécurité de nos nations ?

D’autres dossiers macabres devraient être traités (la tragédie Syrienne avec un régime sanguinaire, la souffrance Irakienne avec une autorité sectaire, la crise Yéménite et le coup d’état Houtie-Saleh et la situation libyenne où le gouvernement d’union national fait face à de grands défis) ; lesquels nécessitent des solutions pour mettre fin au terrorisme, la dictature, le sectarisme et les ingérences dans les affaires de ces pays.

En fin Apelle la ligue arabe à apprendre de l’expérience des autres organisations, particulièrement celles qui ont eu à enregistrer quelques réussites et ne pas rester prisonnière des rencontres festives pendent lesquelles on assiste uniquement à des projections audiovisuelles, Ce qui n’intéresse plus personnes, saisissez donc l’occasion pour rattraper le temps perdu.

Secrétariat national à la communication
Nouakchott, le 17/07/2016.

Source : Tawassoul





Commentaires




New Page 1

Le Journal



   Politique  

Bric-à-brac à l’Exécutif et au bout… un boulevard vers la (...)

--------------------------

Investiture de Ghassem Bellali, « La Mauritanie D’Abord (...)

--------------------------

Les militaires mauritaniens ne lâcheront pas le (...)

--------------------------


   Economie  

Le Maroc exporte plus que 60% de ses produits laitiers (...)

--------------------------

COMMUNIQUE DE PRESSE TASIAST POURSUIT SON APPUI A LA (...)

--------------------------

Les PPP en Mauritanie Vers l’effectivité des projets

--------------------------


   Social  

Des fleurs déposées sur les tombes de soldats britanniques à

--------------------------

Les militants d’IRA préparent un sit-in le 15 novembre, (...)

--------------------------


   Culture  

Stan Lee est mort, la légende de la bande dessinée avait (...)

--------------------------

Oscar des vacances ou le talent caché des jeunes (...)

--------------------------


   International  

Mali, la piste algérienne dans l’assassinat des (...)

--------------------------

Sport Fichage ethnique : Roxana Maracineanu laisse une (...)

--------------------------


   Médias  

Pétition Contre l’esclavage : Démenti au démenti du (...)

--------------------------

Misère et bonheur de la presse écrite

--------------------------


   Sport  

Coupe nationale de football, Brahim Souleymane offre le (...)

--------------------------

La Mauritanie accueille la coupe d’Afrique des moins de (...)

--------------------------