Le président Balas au secours des instituteurs détenteurs de diplômes supérieurs

mercredi 21 septembre 2016
popularité : 0%

Le président du Parti Mauritanien du Concret, Arc-en-ciel, Mr Alassane Hamadi Soma Bâ dit Balas met à contribution sa main tendue au dialogue avec le pouvoir pour faire entendre les préoccupations de ses concitoyens et poser leurs problèmes aux autorités afin qu’elles leurs apportent des solutions.

Et comme il aime lui-même à le rappeler : « Balas ne vient pas à la présidence de la République pour présenter les CV de ses enfants et défendre des intérêts égoïstes ; mais pour l’intérêt général. »

Cette réalité s’est vérifiée avec la dernière intervention du président Balas en faveur d’un groupe d’enseignants lésés. C’est ainsi que, sollicité par des instituteurs détenteurs de diplômes supérieurs, exerçant au secondaire, victimes d’injustice, le président du PMC, Arc-en-ciel, a fait preuve de sympathie et d’efficacité en ce mercredi 7 septembre 2016.

En effet, fidèle à son combat pour l’égalité, la justice et le bien être de tous les mauritaniens, Mr Alassane Hamady Soma Ba dit Balas, a pris à bras le corps le problème de ces enseignants, en allant directement l’exposer devant les autorités compétentes.

Mr Balas, qui a bien reçu et a accordé une grande importance à la délégation représentant les enseignants concernés, leur a, par la suite permis de rencontrer le Dr Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, Ministre Secrétaire général de la présidence de la République. Ce dernier a été très sensible à son tour aux problèmes posés par les victimes des formes d’injustice.

En effet, l’homme de confiance du président de la République a écouté d’une oreille attentive, la délégation d’instituteurs conduite par Mr Balas.

Pour Amadou Bocar Ba, auteur de plusieurs articles sur les différentes formes d’injustice dont sont victimes des instituteurs diplômés du supérieur surtout ceux qui exercent au secondaire, la rencontre avec le Ministre secrétaire général de la présidence a été possible grâce à Mr Ba Alassane Hamady Soma, sans qui, aucune chance de rencontrer ou d’être écouter par les décideurs n’était permise.

C’est ainsi que de l’an, 2000, à nos jours, des élus, des politiques et personnalités supposées pouvoir poser ce problème ont été interpelés par ces enseignants mais sans aucun résultat. Et c’est chez le président du PMC, Arc-en-ciel que ces enseignants ont enfin trouvé une oreille attentive.

Avec Balas, c’est donc et on ose le croire, car c’est un homme de parole, la fin des faux discours et des fausses promesses. En effet, l’homme ne ménage aucun effort pour que les injustices subies soient connues au plus haut sommet de l’Etat. Par son franc parlé et ce geste pour lequel le groupe lui doit reconnaissance, cet homme politique fait montre de volonté de résoudre les problèmes des mauritaniens sans exception.

Le président du parti Arc en Ciel, a prouvé donc qu’il ne demande pas d’audience, pour présenter de CV de ses enfants ou pour défendre des intérêts égoïstes, mais pour poser les problèmes des citoyens surtout les sans voix. Contrairement à de soi-disant cadres et/ou hommes politiques égoïstes, Alassane Hamady Soma Bâ, doit reconnaissance à plus d’un dans ce pays pluriel.

En un mot Balas c’est un donneur de leçon, des leçons pas seulement théoriques mais qui débouchent toujours sur du concret.

Gaynaako

Rimweb





Commentaires




New Page 1

Le Journal



   Politique  

Bric-à-brac à l’Exécutif et au bout… un boulevard vers la (...)

--------------------------

Investiture de Ghassem Bellali, « La Mauritanie D’Abord (...)

--------------------------

Les militaires mauritaniens ne lâcheront pas le (...)

--------------------------


   Economie  

Le Maroc exporte plus que 60% de ses produits laitiers (...)

--------------------------

COMMUNIQUE DE PRESSE TASIAST POURSUIT SON APPUI A LA (...)

--------------------------

Les PPP en Mauritanie Vers l’effectivité des projets

--------------------------


   Social  

Des fleurs déposées sur les tombes de soldats britanniques à

--------------------------

Les militants d’IRA préparent un sit-in le 15 novembre, (...)

--------------------------


   Culture  

Stan Lee est mort, la légende de la bande dessinée avait (...)

--------------------------

Oscar des vacances ou le talent caché des jeunes (...)

--------------------------


   International  

Mali, la piste algérienne dans l’assassinat des (...)

--------------------------

Sport Fichage ethnique : Roxana Maracineanu laisse une (...)

--------------------------


   Médias  

Pétition Contre l’esclavage : Démenti au démenti du (...)

--------------------------

Misère et bonheur de la presse écrite

--------------------------


   Sport  

Coupe nationale de football, Brahim Souleymane offre le (...)

--------------------------

La Mauritanie accueille la coupe d’Afrique des moins de (...)

--------------------------