Tentative de Kidnapping à Arafat

vendredi 6 mai 2016
popularité : 0%

Samedi dernier, à Arafat, une femme a essayé de kidnappé une fillette de 12 ans. Vers le coup de 10 H, en effet, la femme a attendu que la fillette revienne chez elle avec une miche de pain qu’elle portait dans ses mains, pour l’approcher et l’inviter à prendre place dans la voiture qu’elle conduisait. Ce fut cause perdue. Malgré tout, la femme insista, allant même jusqu’à proposer de l’argent à la fillette.

En vain. Alors d’un geste brusque, elle tenta de l’entraîner dans sa voiture, entraînant les appels au secours de la fillette. Rapidement, une foule se forma sur pace. Désabusée, la femme soutint que c’était une affaire familiale et que personne n’avait le droit de s’y immiscer. Mais c’était sans compter avec la fillette qui soutient qu’elle ne connaissait pas cette dernière. Les voisins qui reconnurent la fillette décidèrent d’intervenir en allant chercher les parents de la fillette. Quand ces derniers se présentèrent, la femme à la voiture demanda à s’isoler avec eux. C’est ainsi que le groupe ainsi constitué disparu dans une demeure.

En fait, la femme au volant prétend être la mère naturelle de la fillette qu’elle avait abandonnée dans la rue à sa naissance. Une affirmation rejetée d’un revers de main par la famille cible qui reconnaît malgré tout que l’enfant est bel et bien un enfant adoptif. Elle a alors décidé de porter plainte contre la femme qui a de son côté veut bien en arriver là, persuadée qu’elle est qu’elle aura gain de cause.

Saisies tout azimut
La gendarmerie nationale a procédé à la saisie de plusieurs armes dans le nouvel eldorado mauritanien. C’était la semaine dernière ! L’opération a été enclenchée au terme de la fouille d’une voiture tout terrain conduite par deux jeunes, d’apparence aisés. Interrogés les deux mis en cause, ont soutenu que c’était pour leur sécurité et qu’ils avaient décidé de se prémunir contre les agresseurs suite aux informations relayées la semaine dernière, portant sur des cas de violence perpétrés dans la zone des orpailleurs.! Il s’agissait de pistolets et de plusieurs chargeurs. Les deux personnes qui détenaient des Autorisations de Port d’armes ont été dessaisies de l’ensemble de leur matériel sécuritaire.

De sources dignes de foi, des ordres seraient ensuite venus de la haute hiérarchie qui interdisent le port d’armes dans toute la zone de recherche d’or. Une campagne a été immédiatement ouverte qui a permis l’espace de trois jours de saisir une trentaine d’armes à feu, des centaines d’armes blanches comme des gourdins des couteaux… Fortes des situations de violence voire d’anarchie qu’on connus les sites d’orpaillage dans le monde au cours de l’histoire de l’humanité, les Autorités entendent faire des sites de recherche d’or des havres de paix. Seulement, pourront-elles réussir quand on sait que dans la zone, la convoitise est énorme et que les Mauritaniens disposent de plus d’un tour pour faire passer « leur matériel » à l’insu de regards indiscrets, si ce n’est avec la complicité de ces « regards «  ?

La route fait des victimes
Un accident de la route a fait au moins deux morts et trois blessés, près de Maghta Lahjar. Le véhicule en question transportait des passagers en partance vers Néma qui tenaient à assister aux préparatifs de la visite présidentielle prévue à partir de demain mardi.

Sans nul doute très pressé la chauffeur aurait subitement perdu le contrôlé de son véhicule qui est parti s’échouer sur un groupe de personnes installées dans un hameau, placé à plusieurs mètres de la route.

Ahmed. B





Commentaires




New Page 1

Le Journal



   Politique  

La triste baguette de l’année 2018

--------------------------

En attendant la présidentielle… Equation à une (...)

--------------------------

Démission massive du parti de l’opposition, l’Alliance (...)

--------------------------


   Economie  

Mauritanides Tasiast Mauritanie, au service de (...)

--------------------------

Pétition signée par le Chef de l’Etat et Prix du meilleur (...)

--------------------------

La rivière de M’Silé en Assaba, un modèle de gouvernance (...)

--------------------------


   Social  

Session de formation à Rosso sur l’organisation, la (...)

--------------------------

Lancement de la plateforme mauritanienne sur la gestion (...)

--------------------------


   Culture  

Coumba Gawlo présente son nouvel album « Terrou War » à (...)

--------------------------

Les doits de l’enfant à l’Assemblée nationale mauritanienne

--------------------------


   International  

A Ouagadougou, les féministes ouest-africaines adressent (...)

--------------------------

Cherif Chekatt, tué à Strasbourg

--------------------------


   Médias  

Conférence à Nouakchott sur les relations maroco-mauritanienne

--------------------------

28 novembre Horrible anniversaire

--------------------------


   Sport  

Le Maroc ne veut pas de la CAN

--------------------------

Ballon d’or 2108 Messi et Ronaldo... Out

--------------------------