Premières victimes de la recherche de l’or

vendredi 29 avril 2016
popularité : 0%

Qui avait dit que l’or est souvent source de malheurs ? Huit personnes évacuées à l’hôpital national avec des traumatismes physiques importants et une dizaine d’autres conduits aux urgences pour des maux physiques et mentaux divers ! Tel est le triste bilan de la ruée vers l’or de ces derniers jours.

En effet, l’hôpital national de Nouakchott a interné jeudi dernier huit personnes victimes de deux accidents de la circulation sur la route d’Akjoujt. Cinq d’entre eux sont dans un état grave consacrés par des douleurs au dos avec sans nul doute des dommages au niveau de la colonne vertébrale, et nécessiteraient des évacuations d’urgence à l’étranger. Au même moment une dizaine de jeunes a été interné. Tous souffriraient de déshydratation. Deux d’entre eux seraient dans un état comateux. Ils auraient été retrouvés perdus dans le désert par la gendarmerie. Leur absence aurait été signalée par leurs parents qui ne les recevaient plus au téléphone. Coup de chance, peu avant que le dernier de leur appareil n’ait cessé d’émettre ils avaient signé leurs positions à leurs parents faisant état de leur manque d’eau. Les infortunés auraient toutefois passé quatre jours sans la moindre goutte d’eau.
Autres « victimes » de la ruée vers l’or : les voitures ! Elles sont en effet très nombreuses, les carcasses de voitures qui longent la route Nouakchott – Akjoujt. Nombre d’entre elles ont vu leur moteur chauffé et seraient hors d’usage, d’autres sont embourbées dans les sables. Il faut dire que les voitures sont nombreuses, qui ont été utilisées pour ces randonnées, alors qu’elles n’ont pas la robustesse requise.

Les falsificateurs ont été arrêtés
La Gendarmerie a réussi à mettre la main sur un groupe de falsificateurs de monnaie. C’était mercredi dernier au quartier abandonné de la Socogim PS de Nouakchott. Il s’agit de deux citoyens étrangers et de trois mauritaniens. Le groupe a été appréhendé à la suite d’une plainte présentée par le gérant d’une station qui s’est retrouvé avec un paquet de faux billets peu avant qu’il ne mette le plein à son client. Constatant que les billets qui lui étaient remis étaient épais et ne présentaient pas le format d’usage, le gérant a vite fait de tenir son client au collet, l’accusant directement de falsificateur.

C’est qu’il connaissait l’homme, qui lui avait joué, par deux fois, des tours semblables. Ce dernier essayant d’abord de s’extirper, va vite reconnaître les faits portés contre lui, tentant en dernier recours de trouver avec son vis-à-vis, un arrangement. Mais c’était sans compter avec le gérant qui ameuta la foule. La Brigade de la Gendarmerie d’Arafat fut vite saisie qui se présenta sur les lieux. Désemparé, le « client » se résolut à conduire les hommes de loi à son domicile où se trouvaient ses quatre complices. Le groupe fut conduit au poste et du matériel saisi.

Ahmed. B





Commentaires




New Page 1

Le Journal



   Politique  

Scrutins de 2018 ou lecture croisée sur une reconfiguration

--------------------------

L’APP aux côtés de l’UPR lors du deuxième tour

--------------------------

Elections du 1er septembre : Le parti El Moustaqbel dit (...)

--------------------------


   Economie  

Coopérativisme en Mauritanie, une autre vision du (...)

--------------------------

Mauritanie : 15 jours aux prestataires de transfert (...)

--------------------------

Leadership et éclairages sur le système bancaire en (...)

--------------------------


   Social  

Sit-In contre les inondations à Bassiknou

--------------------------

Mauritanie : Bouamatou s’engage aux côtés de l’opposition

--------------------------


   Culture  

Un nouvel Album de Coumba Gawlo

--------------------------

Dîner-gala très coloré de Coumba Gawlo avec une symbiose (...)

--------------------------


   International  

Mali : le président Ibrahim Boubacar Keïta investi pour (...)

--------------------------

Sénégal : Khalifa Sall révoqué par Macky Sall de son mandat (...)

--------------------------


   Médias  

Misère et bonheur de la presse écrite

--------------------------

Voilà pourquoi Horizons et Chaab ne paraissent (...)

--------------------------


   Sport  

Les Mourabitounes au tournoi de Cotif Le sort du (...)

--------------------------

La Ligne régionale de Hand-Ball de l’Assaba élit ses (...)

--------------------------