Insolite : Un homme victime de sa folle ambition meurt par sorcellerie

vendredi 28 octobre 2016
popularité : 0%

Il est quinquagénaire. Il s’appelle Cheikhna Ould ELKHAIR (voir photo). Il travaille à l’Etablissement Portuaire de la Baie du Repos (EPBR) depuis longtemps, près de 20 ans mais il est aussi impliqué dans la politique locale où il milite au sein du parti au pouvoir.

En 2008, il a cherché à briquer le poste tant convoité de directeur de la MECPAN. Mais il ne réussit pas. Pourtant au sein de l’EPBR le défunt a toujours été chef service donc cadre de l’établissement.

En effet, au temps de Ahmed Ould HAMADY, il était chef service comptabilité, au temps de Ould Bouleiba chef service recouvrement, chef de service capitainerie durant la période de Ould ABIDINE et tout récemment il a été nommé chef service sécurité par le tout nouveau directeur de l’EPBR M. Yarbe Ould SGHAIR après avoir fait quelques temps sur les contentieux.

Donc le problème de postes et de responsabilité était à portée de main. Que cherchait alors feu CHeikhna Ould ELKHAIR ? En avait-il marre de rester toujours Chef Service ? Voulait-il un poste plus important, un poste supérieur ? En tout cas, et selon plusieurs sources proches du défunt, le défunt cherchait coûte que coûte une place dans l’ombre.

C’est pour cette raison qu’il aurait loué les services d’un charlatan sénégalais qu’un de ses amis lui aurait présenté. Le défunt aurait commencé plusieurs séances réussies avec le charlatan dont l’une il devait acheter un mouton qui sera distribué aux nécessiteux, dit-on.

La dernière séance est celle qui sera la goutte qui déversa le vase. En effet, le lundi 10 octobre, feu Cheikhna se présente devant le charlatan en présence de son ami sénégalais pour continuer la cure de sorcellerie afin qu’il trouvât une grande promotion dans le travail .

Qui sait ? Toujours est-il que, le charlatan sénégalais lui a donné un produit diluant qui contiendrait des feuilles d’arbre et lui aurait demandé d’en asperger tout son corps, arrivé chez lui. Mais feu Cheikhna ayant peur d’être pris en flagrant délit d’utilisation de produits de sorcellerie aurait demandé au charlatan de le laisser utiliser le produit chez lui.

Le charlatan aurait accepté tout en demandant au défunt de monter au balcon afin de se baigner avec la potion « extraordinaire ». Passant à l’acte, feu Cheikhna redescend le corps tremblant et le visage d’une pâleur indescriptible. En fait, quelques minutes plus tard il succomba au « traitement ? » du charlatan qui se nommerait Thiam Moussa Diallo.

Durant la même nuit, la police interviendra pour arrêter le charlatan qui est toujours en arrestation jusqu’au moment où nous mettons sous presse. Quant à feu Cheikhna, il passera deux jours à la morgue de la clinique de Cansado en attendant l’arrivée de son frère. Il sera enterré le mercredi 13 octobre après avoir eu l’autorisation du procureur ayant pris acte du retrait de la plainte des parents du défunt.

Nordinfo





Commentaires




New Page 1

Le Journal



   Politique  

Investiture de Ghassem Bellali, « La Mauritanie D’Abord (...)

--------------------------

Les militaires mauritaniens ne lâcheront pas le (...)

--------------------------

Session parlementaire suspendue en attendant de régler (...)

--------------------------


   Economie  

Anticiper sur la Mauritanie Post-gaz 2021

--------------------------

Coopérativisme en Mauritanie, une autre vision du (...)

--------------------------

Mauritanie : 15 jours aux prestataires de transfert (...)

--------------------------


   Social  

La Suède, un partenaire peu connu des acteurs (...)

--------------------------

The Game Is Over : C’est Le meilleur parmi nous (...)

--------------------------


   Culture  

Oscar des vacances ou le talent caché des jeunes (...)

--------------------------

Un nouvel Album de Coumba Gawlo

--------------------------


   International  

Délégation de l’Union européenne : Déclaration locale sur (...)

--------------------------

Mali : le président Ibrahim Boubacar Keïta investi pour (...)

--------------------------


   Médias  

Pétition Contre l’esclavage : Démenti au démenti du (...)

--------------------------

Misère et bonheur de la presse écrite

--------------------------


   Sport  

La Mauritanie accueille la coupe d’Afrique des moins de (...)

--------------------------

Les Mourabitounes au tournoi de Cotif Le sort du (...)

--------------------------